+32 498 49 65 54 zen@brieucsimon.be

Brieuc simon,
un parcours particulier

Aujourd’hui je suis thérapeute et je vis de ma passion : celle de permettre aux gens de rouvrir leur cœur et de panser leurs blessures émotionnelles et physiques.

 

Mais cela n’a pas toujours été le cas ! J’ai longtemps cherché le métier qui me permettrait d’être dans l’aide à la personne en étant moi-même épanoui…

 

Ma jeunesse

J’ai d’abord entamé une carrière militaire de 15 ans durant laquelle j’avais déjà un rôle bien engagé dans cette direction : j’étais régulièrement placé tout naturellement à des fonctions liées à l’aide à la personne.

Cette vocation est certainement liée à mon vécu ! En effet, je suis né avec une maladie des intestins qui m’a fréquemment séparé de ma famille, qui a impliqué des interventions lourdes, des séjours fréquents en hôpital… A la sortie de l’hôpital, l’ambiance familiale n’était pas équilibrée : totalement dysfonctionnante et violente psychiquement, je ne me sentais pas soutenu, accueilli, compris dans ce que je vivais dans ma vie d’enfant.

Je me suis réfugié dans le sport de haut niveau, dans ma carrière à l’armée mais je sentais qu’il me manquait l’essentiel. Rien de tout cela ne m’apportait le sentiment de plénitude dans l’accomplissement de ma vraie passion, sentiment que j’ai découvert aujourd’hui !

 

La bascule

Tout a basculé le jour où j’ai décidé de suivre une thérapie pour apaiser les souffrances que je portais et qui découlaient de mon vécu d’enfant hospitalisé, séparé, incompris… Dès lors où j’ai travaillé sur moi, je me suis senti plus apaisé et confiant et, bonus, mes soucis de santé liés à mon passé médical ont petit-à-petit disparu. C’est donc tout naturellement que j’ai fait le lien entre mon évolution personnelle et mon état de santé.

 

L’envie de comprendre

Je ne pouvais pas garder cela pour moi ! J’avais besoin de partager ce processus de mieux-être avec le monde ! J’avais envie de comprendre ce qui s’était passé pour moi pour le reproduire avec d’autres personnes, leur proposer de les soulager à leur tour…

 

Ma reconversion

J’ai donc cherché si une telle approche existait déjà. J’ai trouvé des experts familiarisés avec celle-ci. J’apprendrai à ce moment-là qu’il s’agissait de l’approche psychosomatique.

Je me suis donc formé auprès de personnes qui avaient :

  • des années d’expérience dans cette pratique,
  • de vrais résultats vérifiés par le corps médical
  • et l’envie également que le monde en bénéficie.

Je suis donc heureux aujourd’hui de disposer de cette expertise combinée avec des outils tels que la PNL, le REAMP, l’EFT (thérapies brèves), le reiki, le massage russe (thérapies corporelles), avec 10 ans de consultations réussies !

Quel bonheur et retours gratifiants de réaliser que ces personnes, accédant à une meilleure compréhension de la maladie, peuvent enfin voir leurs symptômes arrêter d’envoyer le signal d’alerte. De les voir enfin poursuivre leur route enrichies de cette meilleure connaissance de soi et allégées d’un poids.

pour suivre une thérapie en psychosomatique

Je vous reçois à mes 3 cabinets !

GENVAL

Vous habitez la région de Bruxelles
et du Brabant Wallon ?

WOLUWE-SAINT-LAMBERT

Je vous reçois au centre Cryominceur, avenue de Tervuren 412 à 1150 Tervuren

CINEY

Vous habitez dans la région de Namur
et ses alentours ?

Pour mieux comprendre l’approche psychosomatique , 

notre blog avec des études de cas

Vous vous posez des questions sur les allergies ?

Vous vous posez des questions sur les allergies ?

Tout d’abord, qu’est-ce que l’allergie ? C'est une réaction immunitaire à une certaine substance, comme le pollen, les phanères des animaux domestiques ou certains aliments. C'est un dérèglement du système immunitaire qui ne tolère plus des substances pourtant...

Vous souffrez d’occlusion intestinale ?

Vous souffrez d’occlusion intestinale ?

Tout d’abord, qu’est-ce que l’occlusion intestinale ? Une fermeture totale ou partielle de la partie intestinale concernée. Ici le colon descendant. Elle se produit par contraction ou torsion de l’intestin. Dans le cas exposé il s’agira d’une sub-occlusion intestinale...

Brieuc simon

149, rue Charles Balthasar – 5590 Ciney

zen@brieucsimon.be

Pin It on Pinterest

Share This